Aller au contenu principal
Fermer

Syrah Resources et Tesla repoussent encore l'échéance de l'accord de fourniture de graphite
information fournie par Reuters 17/11/2025 à 00:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société australienne Syrah Resources SYR.AX a déclaré lundi qu'elle avait convenu avec Tesla TSLA.O de repousser la date limite pour s'attaquer à un défaut présumé de leur accord de fourniture de graphite pour la deuxième fois en deux mois, alors que le mineur s'efforce de maintenir ses activités aux États-Unis.

Le constructeur automobile dirigé par Elon Musk a émis une mise en demeure en juillet après que Syrah ait prétendument omis de livrer des échantillons conformes de matériaux d'anode active provenant de son usine de traitement de Louisiane pour les batteries des véhicules électriques de Tesla.

Syrah a déclaré que l'échéance initiale du 16 septembre, qui avait été initialement prolongée jusqu'au 15 novembre, avait été à nouveau repoussée au 16 janvier 2026.

"Bien que Syrah n'accepte pas d'être en défaut dans le cadre du contrat d'enlèvement, les parties ont repoussé la date de guérison au 16 janvier 2026", a déclaré la société dans un communiqué.

Le contrat conclu en 2021 par Syrah avec Tesla visait à fournir 8 000 tonnes métriques de matériaux d'anode en graphite sur une période de quatre ans à partir de son usine de Vidalia, dans l'État américain de Louisiane.

L'usine est le seul producteur de matériaux d'anode à grande échelle et verticalement intégré en dehors de la Chine, ce qui contribue à réduire la dépendance des États-Unis à l'égard des approvisionnements chinois qui dominent le marché.

Syrah a déclaré qu'en vertu de son accord, Tesla pourrait résilier l'accord d'achat si la qualification finale du matériau d'anode active de l'usine n'était pas atteinte d'ici le 9 février 2026.

Tesla n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Dans une annonce séparée, Syrah a déclaré qu'une filiale avait reçu 8,5 millions de dollars dans le cadre de son prêt de 150 millions de dollars de la United States International Development Finance Corporation , pour soutenir ses opérations de graphite de Balama au Mozambique, qui ont connu des perturbations opérationnelles l'année dernière en raison de protestations nationales.

Valeurs associées

0,190 EUR Tradegate -3,99%
0,2300 USD OTCBB -3,32%
449,7200 USD NASDAQ -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des sauveteurs sont à l'oeuvre le 1er janvier 2026 à Crans-Montana, en Suisse, à l'entrée du bar "Le Constellation", ravagé par un incendie meurtrier durant la nuit du nouvel an ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 01.01.2026 23:53 

    Une quarantaine de personnes ont péri et plus d'une centaine ont été blessées dans l'incendie d'un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse, "un drame d'une ampleur inédite" selon le président de la Confédération ... Lire la suite

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro devant sa résidence à Brasilia le 3 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 01.01.2026 23:39 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a quitté jeudi l'hôpital de Brasilia où il était hospitalisé depuis plus d'une semaine après avoir été opéré d'une hernie inguinale, pour retourner en prison où il purge une peine pour une tentative de coup d'Etat en ... Lire la suite

  • Le gardien de Sunderland Robin Roefs (à gauche) dégage une frappe de la tête de Josko Gvardiol (au centre) lors du match de Premier League contre Manchester City le 1er janvier 2026 à Sunderland ( AFP / ANDY BUCHANAN )
    information fournie par AFP 01.01.2026 23:22 

    Le leader Arsenal a passé une belle soirée devant sa télé, jeudi: son dauphin Manchester City a perdu de l'élan et du terrain, à Sunderland (0-0), et le champion en titre Liverpool aussi, chez lui contre Leeds (0-0). Il n'y a eu aucun but marqué au Stadium of Light, ... Lire la suite

  • Des commerçants manifestent contre la vie chère et l'hyperinflation galopante à Téhéran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 01.01.2026 21:14 

    Des affrontements localisés entre manifestants et forces de l'ordre ont fait six morts jeudi dans l'ouest de l'Iran, selon une agence de presse et un gouverneur, les premiers depuis le début il y a cinq jours d'une mobilisation contre la vie chère. Parmi les personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...